Carnaval de la grosse biesse

Marche-en-Famenne, 25 février 2017

Au revoir président, bonjour président!

Presidents

C'est avec la gorge serrée qu'aujourd'hui le comité carnaval va tourner une page de son histoire. Tant de souvenirs nous reviennent en tête.

Du joueur de grosse caisse dans les années 90, en passant par les petits apéros du samedi matin, en continuant par les moments inoubliables au café "le Charleroi" et j'en passe tellement que la liste pourrait être longue.
Toutefois, nous sommes très heureux de vous présenter celui qui sera le Grand Mautchî en 2017. Cet homme qui a fait tellement de choses pour notre carnaval et qui s'est retroussé les manches pour que le carnaval de la Grosse Biesse devienne ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Nous voulons évidemment parler de Benoît Poncelet. Lui, qui a été notre Président durant 17 années et qui aujourd'hui vient de nous passer le flambeau.

En regardant dans le rétroviseur, nous pouvons dire qu'il a su s'entourer mais surtout que son travail a été apprécié.
Durant sa présidence, nous sommes passés de quelques groupes locaux à 25. De nouveaux costumes ont été créés tant pour les Biessons que pour le comité carnaval. De nouveaux groupes ont pu voir le jour grâce à un petit coup de pouce du comité et à la détermination de Benoît.


Pour le comité carnaval, l'élément fort de ces 17 dernières années est certainement, la construction de notre nouvelle Grosse Biesse à l'occasion du cinquantième anniversaire.

Tout au long de sa présidence, Benoît a créé une dynamique et un grand engouement pour notre carnaval. C'est pourquoi, nous voulons maintenant le remercier pour tout le temps qu'il a investi au quotidien, pour le talent et le cœur qu'il a mis au travail tant pour la Grosse Biesse, que chez les Fous du samedi matin et dans les rencontres avec les autres groupes.
De plus, nous pouvons nous réjouir parce qu'il a décidé de rester parmi le comité carnaval pour les prochaines années.

Il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter beaucoup de joie et de bonheur dans sa future fonction de Grand Mautchî. Tout au long de cette année, ce sera avec un énorme plaisir que le comité le soutiendra afin de faire du carnaval 2017 une grande réussite.

Bonne continuation et un immense merci pour tout

Pour l'ASBL comité carnaval de la Grosse Biesse

Rémy Remacle,
Président du carnaval de la Grosse Biesse