Carnaval de la grosse biesse

Marche-en-Famenne, 22 & 23 février 2020

L'école de danse Carine Granson

L'école de danse de Carine Granson a ouvert ses portes au centre culturel et sportif de Marche-en-Famenne en janvier 1990, au centre Omnisports de Hotton en septembre 1996 et depuis septembre 2008, cours également à Barvaux-Bohon.

L'école a déménagé en septembre 2007 pour s'installer dans un "lieu" inédit à la Vieille route de Liège, 1D à Marche

Vous pouvez vous initier à la danse classique, au jazz et au hip-hop, au ragga, au contemporain, au breakdance, à la salsa.

Les cours sont répartis en niveaux débutants, moyens et avancés et permettent à chacun d'y trouver sa place.

L'école organise régulièrement des stages, des défilés et est souvent présente lors de manifestations culturelles ou sportives dans les communes entourant Marche.

L'école est ouverte aux projets innovants tels que: le X men crew ( tester le hip hop sous toutes ses formes avec des professeurs internationaux ayant chacun leur spécialité )

La classe de spectacles est un groupe de danseurs et danseuses, motivés et désireux de progresser, qui sont sélectionnés grâce à une audition publique.

Ce petit groupe a créé les chorégraphies d' un spectacle musical intitulé : « 80» entièrement chanté et dansé par des enfants et des adolescents. Le prochain spectacle musical Nanou ( création de A à Z ...) tourne en ce moment en province du Luxembourg.

L'école s'est vue attribuer le Challenge du mérite sportif de la ville de Marche en 1997, ainsi que le prix de l'échevinat des sports de la ville de Seraing en 1998.

Et encore, le Challenge du mérite sportif de la ville de Marche en 2007, prix de la meilleure technique au Dirty Ballet (Cirque Royal à Bxl) en 2008 et meilleure chorégraphie en 2009.