Carnaval de la grosse biesse

Marche-en-Famenne, 22 & 23 février 2020

Présentation du Grand Mautchî

Tous ceux qui le côtoient vous plairont à vous dire, qu'aussi loin qu'ils s'en rappellent, Georges a toujours fait partie du groupe « Les Amis du Gugusse Marchois ».

On ne croit pas si bien dire. En effet, cette année, il fêtera sa 23ème année parmi eux. Et il n'est pas peu fier.

Il y a donc 23 ans, il entrait au sein du groupe « Les Amis du Gugusse Marchois » et depuis, il ne l'a plus quitté.

Il débute comme membre actif et toujours présent. En 1996, il occupe le poste de trésorier pendant 7 ans. Et c'est en 2003, lorsque le président Benoît Ridelle en fonction, démissionne de son poste, que Georges est élu à l'unanimité par les membres du groupe en temps que président, laissant sa place de trésorier à Frédéric Parmentier. Quant au secrétariat, il est repris par Miguel Villar.

Mais qui est-il donc ?

Georges est quelqu'un qui ne change pas (à part quelques cheveux gris), il reste égal à lui-même. Il s'investit pleinement dans ce qu'il entreprend. Il partage avec ceux qui veulent bien le suivre des moments de joie et d'allégresse.

Il organise, avec les autres membres du groupe : soupers, bals, sortie sportive (kayak) et j'en passe, qui leur laissent des images plein la tête et des rires inoubliables. Pleins de souvenirs qui resteront longtemps encrés dans les mémoires.

Georges est quelqu'un de très ferme quand il faut, mais c'est aussi quelqu'un qui sait rire et profiter de la vie (un peu trop dirait sa femme). Il est l'oreille qui sait écouter et celui qui sait soutenir en cas de coups durs sans jamais critiquer.

Il aime les sorties, recevoir des amis autour d'une bonne table, les vacances, les BD, les concerts et le sport (karaté, natation, tir sportif).

Mais il est surtout un mari aimant, attentionné et heureux. Et finalement, il est père de deux supers nanas l'une de 13 et l'autre de 16 ans... qu'il enverra en l'air le week-end gras?