Greg li Gardien d’fée

Cette année-là, c’est Louis Grégory (Greg), alias Greg li Gardien d’fée qui a été désigné Grand Mautchî 2022. C’est donc lui et son groupe « Les Gôzaux » , qui ont représenté notre 62e Carnaval de la Grosse Biesse en 2022.

Le groupe a décidé du thème et cette année-là, La Grosse Biesse est revenue du Royaume-Uni…

Bracelet 2022

Le Grand Mautchî 2022 – Greg li Gardien d’fée

Louis Grégory, né le 18 janvier 1977, 45 ans, au carnaval 2022. Originaire de Hotton, parcours scolaire à Saint-Roch en section menuisier-ébénisterie. Il est très vite entré dans la vie active. A 18 ans, il commence à travailler chez Fruytier, scierie à Marloie. 10 ans plus tard, c’est chez Sécuritas qu’il poursuivra sa carrière pour se diriger en 2015 vers l’IPPJ de Saint-Hubert comme surveillant. Au rayon famille : marié à Dernivois Laetitia, originaire de Waha et l’heureux papa de la petite Louane. En 2008, il rejoint la grande famille du carnaval. Bricoleur dans l’âme, c’est sur les chars qu’il consacre son talent. Grégory n’est pas un homme de discours, mais un homme d’action. Il aime se donner des défis. Et cette année, avec son groupe, ils se sont donné un sacré défi… Celui de représenter le groupe en son nom au carnaval de la Grosse Biesse 2022, sous le nom de Greg Li Gardien D’Fée. Il est particulièrement heureux d’avoir contribué, avec tout le comité, à la progression de la vie active villageoise et carnavalesque.

Que ce soit à la pêche, à la chasse ou au carnaval, Greg, par son côté sympathique, représente une personne toujours prête à faire la fête. Depuis la création du groupe, les Gôzaux défilent, chaque année, avec un nouveau char et ce sera encore le cas cette année sur le thème du Royaume-Uni. Aujourd’hui, c’est après plus de 14 ans en tant que membre actif du groupe des Gôzaux que Greg représentera au mieux le carnaval 2022.

Le Groupe du Grand Mautchî 2022 – Les Gôzaux

C’est un soir d’été 2010, en compagnie de Benoit Poncelet, alors président du carnaval de Marche et quelques amis que survient l’idée de fonder un nouveau groupe dans le village de Waha. L’idée murit dans les têtes et l’un dit : « comment nous appellerons nous ? ». Sam dit … Le sobriquet des habitants de Waha est le Gôzaux qui est une pâtisserie ancestrale à base de pommes et d’abricot. Alors nous nous appellerons les Gôzaux. Le groupe de + ou – 30 personnes organise la vie associative de Waha, kermesse, brocante, jeux inter villages, marche gourmande, fête foraine…

Discours d’intronisation – Greg li Gardien d’fée

La Grosse Biesse revient du Royaume-Uni…

Une spécificité du carnaval de la Grosse Biesse 2022 c’est qu’il n’y a pas eu de légende.

Envie d’en savoir encore plus ?