Depuis 2007, Les Amis de Théo enrichissent le cortège avec une touche unique de folklore et de tradition. Inspiré par la vie de Théoduin et l’histoire de l’église de Waha, ce groupe a vu le jour en décembre de cette même année. Fidèles à leur mission, ils ont introduit « L’Inquisition ». Découvrez le groupe !


Histoire de la création des Amis de Théo

Le groupe des Amis de Théo a vu le jour grâce à l’initiative de plusieurs membres de l’unité scoute de Waha. Sous l’impulsion de notre première présidente et Grande Mautchwesse 2014, Isabelle Demoulin, le groupe est né.

Le costume officiel

Le costume officiel des Amis de Théo, est l’habit traditionnel de l’ordre des templiers, blanc ou gris.

Ils ont été Grands Mautchîs

2014

Isabelle, li Gaumaise di Mautch

Président « Les Amis de Théo« 

Dylan Sénéchal
Président



Les Amis de Théo

La Légende des Amis de Théo

« Les Amis de Théo », c’est un groupe folklorique et de tradition basé sur la vie de Théoduin et l’église de Waha. Ce groupe a été porté sur les fonts baptismaux en décembre 2007 et à introduit « L’inquisition » carnavalesque en Prédicateur catholique à la terrible époque de l’inquisition, Théoduin a introduit les Pères Blancs, appelés aussi les Blancs Curés, avec pour mission de répandre la bonne nouvelle dans les campagnes. Une initiative vouée à conjurer le mauvais sort et reprise aujourd’hui par une joyeuse bande bien décidée à marcher dans les traces du Prédicateur.

Présentation du groupe